A propos de l’association Woman Fusion

Quand et par qui a été créée l'association ?

L’association a été créée en 2020 par la fusion de 2 femmes:  Elsa et Laetitia. A travers la danse elles ont pu traverser les obstacles de leur vie, prendre confiance en elles, développer leur sensibilité féminine et leur envie de sororité. C’est en partageant sur les diverses épreuves de la vie des femmes comme les maladies féminines, les violences ou les injustices, que l’idée de donner vie à une association à but non lucratif a émergé.

Pourquoi le nom Woman Fusion ?

Le terme «  Woman Fusion » est venu à nous assez naturellement. « Woman » pour la Femme, qui est par ailleurs au centre de nos événements, quel que soit son âge, sa culture, son origine et sa confession. « Fusion » pour l’unification des femmes, le soutien mutuel, l’entraide, mais aussi pour révéler que la femme a plusieurs visages, celui de mère, de grand-mère, d’épouse, d’amante, de fille, de sœur, d’amie… Elle  est la fusion des diverses facettes qui l’a compose.

Quels sont les buts de l'Association ?​

Afin de soutenir les femmes dans divers domaines, nous avons décidé de parrainer une association suisse différente à chaque nouvelle édition. Notre mission est d’apporter une aide matérielle, logistique ou financière à des associations suisses à but non lucratif, œuvrant pour la femme, sa santé, son bien-être, son épanouissement, sa liberté, son statut ainsi que sa valeur au sein de la société.

Comment œuvrons-nous ?

Pour atteindre notre but, nous organisons de manière récurrente un festival proposant des initiations de danse, d’activités physiques et thérapeutiques, des conférences, des projections cinématographiques ainsi qu’un Gala de bienfaisance. Lors de cet événement nous soutenons une association qui est invitée à se présenter et à faire connaître ses actions et ses objectifs. Le festival est un moyen de recueillir des fonds dont une partie des bénéfices est reversée à l’association invitée, le restant étant conservé comme capital pour l’édition suivante.

D'où proviennent nos fonds ?

Nos ressources proviennent de dons et legs, de sponsoring et de subventions publiques et privées ainsi que des cotisations versées par les membres. Il est important pour nous de pouvoir financer un maximum de frais fixes grâce au soutien de nos partenaires, car plus les bénéfices seront élevés plus la somme remise à l’association sera importante.