Membre Actif
Membre Passif

Devenir membre actif

Qui est le membre actif ?

Le membre actif est une personne physique qui fait preuve de son attachement aux buts de Woman Fusion à travers ses actions et ses engagements. Il s’unit à l’association:

• de manière morale par ses idées, propositions et votes lors de l’assemblée générale annuelle
  • de manière financière par le versement annuel de la cotisation
  • de manière physique en participant à la création et au bon déroulement des événements organisés durant l’année.
A quel prix s’élève la cotisation annuelle ?

La cotisation pour les membres actifs s’élève à CHF 120.- annuel. Ce montant est payable au 31 octobre de chaque année. La première cotisation est calculée au prorata. Il est néanmoins possible de payer CHF 120.- pour la première cotisation, le surplus ira sur le compte de don. En contre partie, il bénéficie d’un rabais de 10% sur les stages organisés durant l’année.

Comment la qualité de membre se perd elle ?

La qualité de membre se perd:

• par décès
  • par démission écrite adressée au Comité, au moins six mois avant la fin de l’exercice
  • par exclusion prononcée par le Comité, pour “de justes motifs”, avec un droit de recours devant l’assemblée générale. Le délai de recours est de trente jours dès la notification de la décision du Comité
  • par défaut de paiement des cotisations pendant plus d’une année

Dans tous les cas, la cotisation de l’année reste due. Les membres démissionnaires ou exclus n’ont aucun droit à l’avoir social.

Comment devenir membre actif ?

Les demandes d’admission doivent être adressées au Comité. Une brève description de vous et de vos motivations est requise lors de votre inscription via  notre formulaire de contact ou par e-mail à info@association-womanfusion.com

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous accueillir dans notre belle équipe.

Devenir membre passif

Qui est le membre passif ?

Le membre passif est une personne physique ou morale qui fait preuve de son attachement aux buts de Woman Fusion. Il participe au développement de l’association de manière  financière par le versement annuel de la cotisation. Il peut également, s’il le souhaite, participer au bon déroulement des événements organisés durant l’année en tant que bénévole.

A quel prix s’élève la cotisation annuelle ?

La cotisation pour les membres passifs s’élève à CHF 60.- annuel. Ce montant est payable au 31 octobre de chaque année. La première cotisation est calculée au prorata. Il est néanmoins possible de payer CHF 60.- pour la première cotisation, le surplus ira sur le compte de don. En contre partie, il bénéficie d’un rabais de 5% sur les stages organisés durant l’année.

Comment la qualité de membre se perd elle ?

La qualité de membre se perd:

• par décès
  • par défaut de paiement des cotisations pendant plus d’une année

Dans tous les cas la cotisation de l’année reste due. Les membres démissionnaires ou exclus n’ont aucun droit à l’avoir social.

Comment devenir membre passif ?

Les demandes d’admission doivent être adressées au Comité. Une brève description de vous et de vos motivations est requise lors de votre inscription via  notre formulaire de contact ou par e-mail à info@association-womanfusion.com